Blog

06 Feb 2020

Panorama des chroniques sur Ma vie sera pire que la tienne

"Que ça fait du bien de lire parfois des opus qui ne se prennent pas au sérieux , comme celui-ci, découpé en trois parties et qui, pour certains passages, recèle du Michel Audiard ou du Léo Malet. C'est chouette, c'est rafraîchissant mais néanmoins, derrière certaines expressions , on sent la rage affleurer..."
Polarmaniaque

"Un polar bien noir, original, personnel, aussi divertissant que déstabilisant."
Blacknovel

"Penchés sur les épaules de Williams Exbrayat, tapis dans l’ombre, j’ai cru reconnaître ces auteurs américains de premier plan, pour la plupart injustement oubliés de nos jours, dont Jim Thompson, Charles Williams, Day Keene ou encore Brett Halliday. Seulement, ceci ne se passe pas aux Etats-Unis, mais pour la plus grande partie en Ardèche."
Leslecturesdelonclepaul

"Dans Ma vie sera pire que la tienne, l’auteur reste fidèle à son style noir et bourré d’humour. C’est du Pulp fiction à la française, ça dézingue à tour de bras ..."
Ma bibliothèque bleue

"Un excellent roman noir bien déjanté, je dirais même plus : un polar digne de Nadine Monfils ou Tim Dorsey... Le rythme est carrément en mode staccato, les chapitres courts se succèdent et offrent à chaque fois un cliffhanger. Obligée de tourner la page, envie de connaître la suite. Impossibilité de lâcher ce livre!... Une mention spéciale pour Disco Boy, le bouledogue alcoolique si attendrissant."
kateginger63

"L’auteur signe ici un très très bon polar. Usant de sarcasmes et de jeux de mots, mêlant, intrigues, sournoiseries, rebondissements, voir retournements de situation avec brio. Une plume qui exploite tous les palettes de la langue française. Une fin inattendue !!! Je recommande cette lecture à la fois pour son côté à la fois aérien et plein de noirceur."
Maud de Collectif Polar

"Un concentré des codes de l'esthétique pulp : violence, gouaille, humour et surtout personnages déglingos et truculents de voyous loosers..."
Kilzi de Un poulpe et des livres

"Le récit mêle avec bonheur les situations, dialogues et personnages cocasses, la noirceur et le suspense qui sied au genre, mais aussi et surtout une satire à peine voilée des grands thèmes de société que sont la politique et les sphères de pouvoir, la délinquance et ses dérives mafieuses, le monde du travail, la domination et l'emprise morale, et bien d'autres encore."
Mordoc's readings

"Si on me demandait de décrire ce livre dans sa version cinématographique, je vous dirais de but en blanc que c'est du Pulp Fiction à 100%. Alors si vous êtes amateurs d'odyssées sanglantes autour de personnages armés peu fréquentables qui manient la magouille comme personne, rester avec moi ce roman devrait vous plaire."
Les mots de Lau

"Ce roman nous met face à de mauvais sentiments, ceux des personnages mais aussi les nôtres. Comme je le disais on ne peut s'empêcher de sourire face à leurs mésaventures , cela réveille certains mauvais instincts mais cela nous met surtout face à notre humanité, dans ce qu'elle a de bon et de mauvais."
Mél'Lectures

"Ma vie sera pire que la tienne fait remonter la faiblesse, la fourberie de l’homme. Jusqu’où peut aller ce dernier pour garder un pactole? Qu’est ce que sa conscience lui permet de faire ou d’oublier?  Les mots sont crus. La logique est illogique. Le suspens est présent jusqu’au dernier mot. La lecture est agréable et les surprises sont nombreuses. L’intrigue est superbement ficelée et, jusqu’au bout, les personnages resteront sur le fil du rasoir."
Les chroniques de Lee Ham

"Laissez vous surprendre par cette lecture absolument folle, un peu délurée, une touche de chaque qui fait de l’ensemble un roman vraiment délicieux que vous allez prendre un vrai plaisir à lire."
Livresque78

"Avec une plume noire, caustique et beaucoup d’humour, l’auteur nous entraîne dans une histoire étrange ou les cadavres humains rivalisent en nombre avec les cadavres de bières."
Quand Ophé Lit

"... léger mais pas que …, noir mais pas que …, rythmé mais pas que …"
Danièle de Collectif Polar

"Ca fuse, ça balle, ça tranche, ça explose, ça s'emballe, une vraie série policière d'action et de suspens... L'auteur est un maître dans l'écriture, il tient en suspens et surtout bondit tel un kangourou dans l'histoire, pour essayer de nous faire perdre le fil!..."
Rythmsnbooks

"L’auteur plonge le lecteur dans un rythme infernal en harmonie avec sa plume franche. La tournure des évènements s’enchaine et se déchaine avec des personnages exaltants, intrigants .Ce roman noir est une vraie course à la montre ! "
Chroniqueuse6

"Je referme le roman noir de Williams Exbrayat, un roman à tiroir, court, d’une fluidité vraiment marquante... Nous avons là une plume fluide, une écriture recherchée, un vocabulaire précis et très agréable à la lecture."
Jedemot

"Un roman noir où la présentation et la narration sont originales... Des chapitres courts qui donnent du rythme et un enchainement de rebondissements qui entrainent le lecteur et ne le lâchent plus. Un récit surprenant qui sort des sentiers battus. Une excellente lecture."
Mespassionsmesenvieslemondedemarie

"Ce roman est un véritable objet littéraire non identifié dans lequel noir rime avec désespoir puissance dix. Starring : une brochette de personnages complètement barrés qui jouent leur vie à pile ou face , sans crédit sur vingt ans , cash ... On se prend par la même occasion une bonne dose d'humour corrosif dans le bec style "un peu de douceur dans ce monde de brutes ". A moins que ce ne soit le contraire . C'est totalement réjouissant et complètement régressif. Tout ce qu'on aime."
Romans NOIRS et PLUS si affinités

"Franchement, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier, c'est un mélange d'humour noir, de polar, et si je dois être honnête, je l'ai classé dans les Polars mais il faudrait une section à part rien que pour lui, il est carrément inclassable !"
Le monde enchanté de mes lectures

"Dans Ma vie sera pire que la tienne, l’auteur reste fidèle à son style noir et bourré d’humour. C’est du Pulp fiction à la française, ça dézingue à tour de bras ..."
Ma bibliothèque bleue

"Un roman noir, mais dans lequel j'ai trouvé de bonnes doses d'humour quand il fallait et où il fallait, ce qui permettait de détendre la tension. L'auteur a un style que j'ai beaucoup aimé, son écriture est fluide et l'histoire qu'il nous raconte est inense et sans temps morts ..."
Les milles et un livres de LM

"Un roman noir où l'humour est présent au bon endroit, au bon moment... La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire, noire comme il le faut mais aussi déjantée pour apporter la touche de fantaisie que l'on a besoin. Ce livre est très surprenant, dans le bon sens du terme bien sûr. L'histoire est très bien écrite, elle est intense avec une palette de personnages bien travaillés."
Les lectures de la diablotine

"Une pépite, pas la petite de 10 grammes ; non THE PEPITE !!"
Underworld 1974

"L’auteur a su créer un rythme avec ses chapitres courts qui vous font tenir en haleine tout le long de l’histoire. Il nous mène en bateau et nous plonge dans la réflexion, le doute.'
Egideofbooks

"Un rythme soutenu qui embarque le lecteur à travers un genre d’aventure ubuesque qui ne nous permet pas une seconde de souffler."
Voluptueusementvotre

"Je suis surprise de cette lecture et conquise. Un polar tout en légèreté, superbement bien écrit avec une touche d'humour. Une très belle découverte pour ma part."
Mon clin d'oeil livresque

"Un roman noir déjantée et complètement barge !"
Marjo's Book's

 

 

 

 

 

 

 

13 Jan 2020

Ma vie sera pire que la tienne, la version kindle gratuite !

la version Kindle de Ma vie est pire que la tienne est gratuit le 13 et 14 janvier. Profitez-en. C'est offert de bon cœur.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon ou Babelio après lecture.
Amitiés
https://amzn.to/2Xn5UP0
#POLAR
#POLICIER
#NOIR
#NOVELLA
#HUMOURNOIR

04 Dec 2019

Interview Collectif polar

MV : Bonjour Williams Exbrayat, je vous remercie de nous accorder quelques instants. Pourriez-vous nous parler un peu de vous ? (je sais les lecteurs sont très curieux)

 WE : Je suis bibliothécaire et auteur. Ma grande passion, c’est la musique. Je suis un digger. J’écoute du rock, de la soul et du jazz. Je passe mon temps à dénicher des groupes improbables sur la toile. Plus jeune, j’ai assisté à de nombreux concerts et festivals partout en Europe. J’ai même joué dans un groupe de rock (paix à son âme) dans lequel je maltraitais une basse et parfois une guitare. N’ayant qu’un talent limité en la matière, j’ai décidé en accord avec les instruments (soulagés) et mes partenaires (très soulagés) d’arrêter les frais. Depuis 2013, je me suis mis à écrire. C’était dans ma tête depuis que j’étais gamin. J’ai toujours eu envie de raconter des histoires. J’ai sauté le pas en écrivant deux courts polars : Chiennes Fidèles et Chasse à l’Epaulard en 2013 et 2014.

https://collectifpolar.com/2019/12/04/papote-dauteur-maud-etait-avec-williams-exbrayat/?fbclid=IwAR2bczyQu6PaMER-lpBP6S6xtB7i7y4H9qpb1OxueL1H2cUvqDGfc4rbw2Q

03 Dec 2019

Prix du balai de diamant 2019

Je suis très honoré d’avoir reçu le prix du balai de diamant pour Ma vie sera pire que la tienne en compagnie de supers auteurs : Valentine Imhof, balai de la découverte pour "Par les rafales", Yvan Zinberg, balai d’argent pour "Étoile morte", Salvatore Minni, mention spéciale du Jury pour "Claustrations" et Christos Markogiannakis, balai d’or pour "Au 5e étage de la faculté de droit". Merci à Richard Contin de mettre à l’honneur des ouvrages pas toujours connus du grand public et de mettre en lumière auteurs édités et autoédités au sein d’une même cérémonie.

https://amzn.to/2Xn5UP0

18 Nov 2019

Ma vie sera pire que la tienne

Deux pieds nickelés sont pris dans une spirale de violence dans la campagne ardéchoise. Séquestrés, Sauveur, un marginal flanqué d’un chien alcoolique et Sahora, une jolie hôtesse de casino malchanceuse tentent de survivre en milieu hostile.
https://amzn.to/2Xn5UP0

29 Oct 2019

Salon des indés de Marseille du 27 octobre

Petit retour sur le salon des indés de Marseille du 27 octobre. Organisation au top et de belles rencontres. Un exercice passionnant que d'aller à la rencontre du public pour un auteur.

22 Oct 2019

Ma vie sera pire que la tienne sera présent au salon du livre à Marseille le 27 oct

Retrouvez-moi au salon du livre de Marseille le dimanche 27 octobre Patio de l'Université 110 La Canebière pour une séance de dédicaces.

Plus d'infos : labelsud.fr

05 Oct 2019

Ma vie sera pire que la tienne sera présent au salon du livre à Marseille le 27 oct

Retrouvez-moi au salon du livre de Marseille le dimanche 27 octobre Patio de l'Université 110 La Canebière.

Plus d'infos : labelsud.fr

22 Sep 2019

Prix du balai de Diamant pour Ma vie sera pire que la tienne

Je suis très fier de vous annoncer que mon troisième bouquin Ma vie sera pire que la tienne vient de remporter le prix du balai de Diamant qui récompense un roman noir ou polar ou thrillers en auto Édition. Un grand merci à Richard Contin pour l’organisation de ce concours et aux membres du jury : Muriel Leroy, Pierre Faverolle, Jean Dewilde, Brunal Chanson, Brigitte Maréchaux, Marion Minio, Taylord la Mouette, Sophie Scutnaire, Franck Pittoni, Ré Mi, Delphine Leroy, Lecomte, JM Andmore et Maud Vandenbyvanghe. Une tendre pensée à mes collèges auteurs indés finalistes : Eric Quesnel, Amélie De Lima et Carl Pineau.
Et bravo au vainqueur du Balai d’or : Christos Markogiannakis, Cinquième étage de la faculté de droit et du balai de la découverte : Mme Valentine Imhof Par les rafales
Rendez-vous à Bruxelles pour la remise des prix.
http://www.concierge-masque.com/2019/09/22/resultats-du-prix-du-balai-dor-2019-9e-edition/?fbclid=IwAR01KuTblofynH6HLEl9tMLl6Tg3He7TaydXEXZHfyLFlxSPHE-HyLzxX7k

05 Jul 2019

L'été des indés

Être auteur indépendant, c'est avant tout être auteur et être auteur, c'est avant tout avoir une parole et un parcours singulier. IDBOOX a la super idée de donner la parole à 21 artisans des mots cet été. Découvrez, piochez, sortez des sentiers connus...
Déja 2 épisodes :

Arnaud Lequertier : https://www.idboox.com/…/lete-des-indes-chapitre-1-sortir-…/
Magali Chacornac-Rault : https://www.idboox.com/…/lete-des-indes-chapitre-2-avant-j…/
#ETEdesINDES

Je serai le dernier de la serie. Rendez-vous fin aout.

https://www.idboox.com/infos-ebooks/lete-des-indes-le-feuilleton-de-lete-sur-lautoedition/

track